Marine Surveys by Ogden & Associates, Marine Surveyors, Antibes, France Ogden & Associates
Antibes, France
Tel: +33 (0)493 651 894
Superyacht Surveyors On The French & Italian Riviera And Worldwide

Eric Ogden; MRINA, MYDSA, MCMS, SNAME, SAMS® AMS®
Simon Malnoë; MRINA,  MYDSA, SAMS® AMS®
Principal Marine Surveyors


Eric A. Ogden - Qualifications et Experience
Marine Surveys by Ogden & Associates, Marine Surveyors, Antibes, France Eric Ogden totalise plus de 40 ans d'expérience de l'industrie nautique internationale. Après des études d'architecture navale et quelques années dans les bureaux d'études de chantiers de construction français et britanniques, il est recruté comme directeur technique par une société américaine, spécialisée dans les structures composites. Pendant plusieurs années, il a conseillé et assisté, dans la préparation de spécifications et la détermination d'échantillonnages de structures en composites, de nombreux constructeurs et architectes tant en Europe qu'aux États-Unis. Il a alors acquis une connaissance unique de l'industrie nautique internationale.

Il a été associé à de nombreux projets de navires de plaisance à voile et à moteur, de vedettes de service et de transport de passagers. Il a participé à la conception, suivi la construction ou expertisé plusieurs yachts à voile et à moteur jusqu'à 100 m.

Il a collaboré en qualité de directeur technique à plusieurs défis français pour l'America's Cup dont il a dirigé et coordonné les études et la construction des bateaux. Entre 1988 et 1989, il a participé activement à la formulation de la jauge des voiliers I.A.C.C. Il a dirigé les études et la construction de F1, le premier Class America construit au monde.

En France, il est expert près la Cour d’appel d’Aix en Provence, assesseur de la Commission d'expertise et de conciliation douanière, arbitre de la Chambre Arbitrale Maritime de Paris et expert maritime du ministère de la culture pour la conservation du patrimoine maritime. Il est Président de la Chambre Nationale des Experts Maritimes Plaisance depuis 2003.

A l'étranger, il est membre de The Royal Institution of Naval Architects, The Yacht Designers and Surveyors Association, The Society of Naval Architects and Marine Engineers, The Society of Accredited Marine Surveyors et The Society of Consulting Marine Engineers and Ship Surveyors. Il est accrédité par l'Agence de la sécurité en mer du Royaume Uni (MCA) pour jauger et inspecter les yachts britanniques à usage commercial. Il est technicien certifié par l'American Boat and Yacht Council pour les problèmes de corrosion en milieu marin.

En novembre 2000, il a reçu le "YDSA Leslie Oliver Trophy for the Surveyor of the Year" décerné par The Yacht Designers and Surveyors Association, organisation d’experts et d’architectes navals fondée au Royaume Uni en 1912.

Il est membre du Yacht Club de France, du Yacht Club de Monaco et de l’Atlantic Yacht Club. Depuis son enfance, il a navigué sur tous les types de bateaux du dériveur au Maxi.

Email: ericogden@orange.fr



Go to main page.

Copyright © 1998/2017 Ogden & Associates, Antibes France, info@ogdenmarinesurveyors.com
Installed February 10, 1998, last updated October 3, 2017 - Hosted and Maintained by Don Robertson